Depuis 1970, les membres de la JCE de Perpignan œuvrent pour le bien de leur territoire et des citoyens dans le respect de valeurs humanistes.

La JCE de Perpignan en chiffres

0
mission
0
actions par ans
0
membres et observateurs
0
ans

L’équipe

La Jeune Chambre Economique de Perpignan en 3 points

Nos piliers fondamentaux

Notre mission

La vocation de la Jeune Chambre Economique de Perpignan est de contribuer au progrès de la cité, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leader, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité afin de créer des changements positifs. Nous formons nos membres, nous les aidons à révéler leurs talents pour valoriser leurs compétences dans des actions concrètes. Ces formations portent sur une pluralité de thèmes : leadership, prise de parole en public, gestion de projet ; développement personnel…

Et maintenant place à l’action !

L’action naît d’une idée proposée par un membre. C’est l’ensemble de l’association qui apportera tout son soutien pour ensuite la créer, la mettre en place et la transmettre. Nous sommes ainsi un laboratoire d’actions innovantes et en perpétuel renouvellement. Ces actions touchent diverses thématiques comme l’économie, l’emploi, le social, le sociétal, l’environnement…

Nos actions

Voir toutes nos actions

Historique

Les principales actions menées à Perpignan depuis 1970 

  • Raid Catalan : un des premiers Team building réalisés en France. Un budget de 1 million de Francs pour réaliser des épreuves sportives et des défis aventures qui ont permis de créer une cohésion dans les entreprises du département.
  • Les écus de Perpignan : création d’une monnaie battue au nom de la ville de Perpignan pour fêter l’arrivée de la monnaie unique.
  • Le forum des associations: le premier forum des associations permettant aux différentes associations de promouvoir leurs activités en un seul lieu.
  • Baptême de l’autoroute A9 du nom « La Catalane »
  • Convention Nationale de la JCEF en 1990 : durant un week-end 800 jeunes citoyens se sont regroupés dans notre département pour se former et partager des moments conviviaux.
  • Forum des entrepreneurs
  • Prévention des Accidents et Risques de la VIE (PARVIE) : sensibilisation du public aux risques de la vie qui tuent en France plus de personnes que les accidents de la route
  • Jouée de l’entreprise
  • Collect’en ville : collecte de vêtements usagés au profit d’une association pour promouvoir la construction d’un centre de tri permettant la création d’emploi.
  • Débat national sur la formation et l’apprentissage.
  • Parlem’entreprise : permettre la rencontre des membres jeune chambre avec leur député lors d’une visite d’entreprise et d’une jouée à l’Assemblée Nationale.
  • Train de la formation : mise à disposition des membres et des non membres de formations de qualité ( « Gestion du temps » , « Networking »… ).
  • Promotion de la bière Mouss’tiquaire : vente de bière au profit de la lutte contre le paludisme permettant l’achat de moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Retrouvez les sites des institutions JCE régionales, nationales et internationales

La JCE Occitanie
La JCE Française
JC Internationale

A vous de jouer

Jeunes

Rejoignez nous pour participer à la mise en place et à l’organisation des actions.

Contactez nous

Entreprises

Devenez partenaires de la JCE Perpignan et apportez plus de visibilité à votre marque.

Contactez nous